Gand ( Gent )

Always on the road,
Always looking for something new,
Always saying « why not ».

C’était le samedi 14 octobre 2017, et nous étions encore en route pour découvrir une nouvelle destination : Gand. Nous avions envie de passer un après-midi entre copines.

img_1494

Etant toutes étudiantes, nous voulions passer une journée dite « petit budget ». Arrivées vers 13h, nos ventres nous suppliaient de trouver rapidement un restaurant pour déjeuner. C’est donc sur une terrasse au bord de la Lys que nous nous sommes arrêtées. Il n’était pas évident de trouver où s’asseoir car il faut savoir que la Belgique n’est pas réputée pour ses restaurants peu chers… ! La formule à 12.50 que proposait « De Witte Leeuw » correspondait parfaitement à notre petit budget.

Notre formule se composait de :
– Une soupe maison à la tomate ( très bonne soit dit en passant )
– Une bonne tranche de steak avec des frites

Nous avons ensuite flâné dans les petites ruelles pleines de charme et chargées d’histoire que nous offrait Gand. Ce centre-ville tout droit sorti du Moyen-Âge ne nous a pas laissé indifférentes.

img_1560img_1555img_1539img_1568

Entre quelques photos, nous sommes tombées sur deux marchands qui proposaient des « waterzooi gantois », qui sont sans conteste la spécialité gastronomique régionale la plus célèbre. Nous fûmes surprises de constater que ces derniers se livraient une guerre sans merci pour être le meilleur, allant même à se critiquer l’un l’autre pour attirer l’attention des clients. C’est par un choix purement aléatoire que nous en avons choisi un pour acheter ces friandises. Et pour être totalement honnêtes avec vous, nous ne les avons pas appréciées plus que ça.. Un peu trop écœurantes à notre goût. Mais au moins nous les avons goûtées !

img_1497img_1697img_1561

Malheureusement, après quelques promenades, une pause café et la visite de l’église Saint-Nicolas ( très jolie d’ailleurs! ), il était déjà temps pour nous de retourner dans notre très chère France adorée.
Mais rassure toi, Gand, nous reviendrons percer tes secrets ! Sois-en sûr !

Rien de tel que quelques moments partagés en bonne compagnie. L’amitié ne se néglige pas, c’est elle qui nous décroche un sourire dans les moments difficiles. Car les vrais amis sont ceux-là : ils t’accompagnent dans chacun de tes rêves et commentent chacune de tes idées par un « Why not ? »img_1553

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :