Trouver sa famille d’accueil

Vouloir devenir Au pair c’est bien, mais trouver sa famille d’accueil c’est mieux. 

Comme vous, j’ai dû faire le tour d’Internet pour trouver quel était le meilleur moyen d’entrer en contact avec des familles d’accueil dites « sérieuses ». Et j’ai été servie !

Entre le site dont le contenu laisse à désirer et l’agence hors de prix, je ne savais plus vraiment où donner de la tête. Pour l’anecdote, je suis tombée sur une famille qui demandait de l’argent en échange de travailler pour eux… Pas certaine qu’ils aient bien compris le concept.

AUPAIRWORLD

Un site a cependant attiré mon attention, celui de Aupairworld. Payant pour les familles et gratuit pour les futurs Au pair, ça me plaisait! Ni une ni deux je rédigeais déjà mon profil.

Mais il faut savoir une chose importante :

  • 80% des familles commencent à chercher une nouvelle fille au pair seulement 1 mois avant le début du contrat. La raison est simple, ils en ont généralement déjà une chez eux et ne pensent pas encore à la prochaine. Alors il est inutile de stresser 5 mois à l’avance parce que personne ne vous a contacté, c’est normal!

J’ai reçu quelques messages de familles intéressées puis j’ai passé des entretiens Skype. Mon niveau d’anglais étant autrefois exécrable, je les ai tous passé en français. J’ai ainsi choisi une famille moitié française, moitié anglaise.

 

FACEBOOK

Je vous conseille fortement d’intégrer le groupe Facebook « AUPAIRS IN LONDON » pour les personnes souhaitant travailler à Londres. Il y a cependant des groupes pour toutes les grandes villes du monde. Il est très facile de trouver une famille pour les personnes pressées. Généralement les familles postent leur annonce sur Facebook lorsqu’elles sont à la recherche d’un(e) Au pair ASAP – as soon as possible.

LES AGENCES

Je n’ai pas choisi cette option mais oui, pourquoi pas. Je connais pas mal de filles qui sont devenues au pair via des agences. Elles sont payantes certes, mais vous offre une certaine sécurité.


Mon année étant terminée, je peux désormais vous donner les quelques conseils que j’aurais aimé lire avant mon départ :

  • Après vous être inscris sur le site de votre choix, rédigez votre profil en ANGLAIS même si votre niveau n’est pas bon.
  • Préférez les familles ne parlant pas un seul mot français car ce fut là mon erreur : il est très dur d’évoluer dans une langue étrangère si vous n’êtes pas en totale immersion dans celle-ci.
  •  N’acceptez pas de rémunération inférieure à 100£ par semaine.
  • Tenez-vous informé par les tâches que vous allez devoir effectuer. Certaines familles confondent fille au pair et femme de ménage.

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s